Chez-cybele.com » Santé » Arthrose du genou : A quoi est due la gonarthrose ?

Arthrose du genou : A quoi est due la gonarthrose ?

L’arthrose du genou, également appelée gonarthrose est tout simplement due à l’érosion prématurée du cartilage du genou.

Cette érosion peut être due à différentes causes relativement variées et sur lesquelles vous pouvez agir jusqu’à un certain degré.

Si vous souhaitez en savoir plus sur http://www.genou-arthrose.fr nous vous fournissons plus de détails utiles à votre compréhension, alors restez avec nous !

Des infections et les traumatismes sont les principales causes de la gonarthrose !

Deux causes principales dominent donc le tableau:

  • Le traumatisme.
  • L’infection.

Dans le premier cas de figure, on recèle dans quelques cas des traumatismes anciens et mal traités qui ont fini par se développer pour devenir des arthroses par la suite.

Dans le deuxième cas de figure, certains rares cas d’infection qui se sont compliqués en nécrose par la suite (la nécrose est la mort des cellules) ont également fini par donner des arthroses du genou.

Vous l’aurez bien compris, une certaine quantité de précautions s’impose, vous devriez par exemple faire un petit plus attention à certains gestes dans la vie quotidienne, et viser à maintenir une bonne asepsie de votre genou.

Cybele vous propose :