Chez-cybele.com » Conseils formation » Fournisseur énergie toulouse : qu’est-ce qu’un taux variable et qu’est-ce qu’un taux fixe ?

Fournisseur énergie toulouse : qu’est-ce qu’un taux variable et qu’est-ce qu’un taux fixe ?

Comprendre la différence entre les plans variables et fixes est très important. Votre utilitaire vend de l’électricité à un taux variable. Les prix sont liés au marché, qui peut être affecté par un certain nombre de facteurs. C’est pourquoi les fournisseurs proposent également des plans à taux fixe allant de six mois à trois ans voire plus.

En d’autres termes, les plans à taux variable changent avec le marché, même dans les limites de votre contrat, de sorte que vous pouvez potentiellement être soumis à des taux différents chaque mois. Bien qu’il soit possible de voir des taux plus bas avec des plans à taux variable, vous pouvez également voir ces taux exploser lorsque le marché le dicte.

  • Les plans à taux fixe garantissent un taux stable pour la durée du contrat,
  • ce qui signifie que même lorsque les prix de l’énergie augmentent, votre taux reste le même.

Méfiez-vous des prix «trop beau pour être vrai»

Cela peut en fait être un signe d’un fournisseur d’énergie qui ne cherche pas vos meilleurs intérêts – des plans qui sont loin en dessous du reste en termes de prix, rappelle le site spécialisé http://www.fournisseurenergietoulouse.fr.

Il est vrai que les achats pour votre plan énergétique peuvent vous offrir des économies par rapport à votre service public, mais les prix offerts par les fournisseurs devraient refléter les taux d’énergie actuels.