Chez-cybele.com » Conseils décoration » Papier peint : lequel est fait pour vous ?

Papier peint : lequel est fait pour vous ?

Papier peint : comment trouver lequel est fait pour vous ? Quelle est la première image qui vous vient à l’esprit lorsque l’on vous parle de papier peint ? Il faut avouer que la plupart du temps, on a tendance à penser à des motifs ringards qui ont eu la belle vie il y a encore quelques années, et qui trônent encore parfois dans le salon de nos grands-parents.

Mais la situation a depuis bien évolué et le papier peint a tendance à revenir en force.

Nous allons vous aider, à travers ces quelques lignes, à choisir le papier peint qui vous convient.

Pour tout savoir sur l’univers de la décoration, poursuivez votre lecture sur izoa.fr.

Trouver comment choisir votre papier peint

On ne dirait pas forcément comme ça, mais bien choisir votre papier peint doit se faire en suivant certaines règles. La première d’entre elles est bien entendu celle de choisir en fonction de vos goûts, et pas forcément en fonction des tendances.

Mais vous devez toutefois être attentif à certains autres détails, dont nous allons tout de suite vous donner quelques exemples :

  • Vous devez faire attention à la pièce dans laquelle le papier peint va être posé. En effet, certains papiers peints sont beaucoup plus résistants à l’humidité, et, de ce fait, conviendront bien plus facilement à des pièces humides comme des salles d’eau ou encore des cuisines
  • Vous devez aussi être attentif au mobilier qui se trouve dans la pièce dans laquelle le papier peint va être posé. En effet, il ne vaut mieux pas choisir un papier peint qui soit en total désaccord avec le style des meubles présents.

Cybele vous propose :